Actualités

  • ENQUETE PUBLIQUE

    Une enquête publique se déroulera du 19/09/2017 au 20/10/2017 portant sur la demande de renouvellement d'exploitation des Carrières de Mouen.
  • Relevés de vibrations

    GKM met en ligne les bilans des vibrations sur Carrières de Mouen et Etavaux
  • Poutrelle treillis RAID®

    GKM propose désormais des solutions plancher en poutrelle treillis RAID®. Plus d'infos ici...
Le groupe mouen

Siège Social
101, rue du Général Leclerc
14790 VERSON
02 31 26 89 23
Pôle commercial et Production
105, chemin des Carrières
14790 MOUEN
02 31 95 89 90
envoyer à un ami Version PDF Imprimer

LES CENTRALES À BÉTON

Centrale de Mouen Fournisseurs des entreprises de bâtiment, de travaux publics, de génie civil, des artisans maçons et agriculteurs, la société Béton de Mouen, adhérente du SNBPE, Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi, dispose de 3 centrales pourvues du label NF. 
  Centrale de Bayeux
L’une à Etavaux, au sud de Caen, sur le site même des Carrières d'Etavaux (accès sortie 11 Péripérique de Caen), la seconde à Bayeux, dans la zone industrielle sud, la troisième proche de Lisieux, sur la commune du Mesnil Simon. Chaque centrale possède une zone de couverture d’un rayonnement de 40 kilomètres.

Nos centrales à béton ont une capacité de 80 m³/heure pour Etavaux, 60 m³/heure pour Bayeux, et 40 m³/heure pour le Mesnil Simon. Les granulats (graviers et sables), les ciments, les adjuvants, les formules de fabrication sont rigoureusement identiques sur les 3 centrales. Elles sont donc parfaitement compatibles. Ceci est particulièrement important lors des fournitures pour les ouvrages d’art. Le coulage d’un tablier de pont ne souffre pas d’interruption pour quelque motif que ce soit.

A l’exception de certains bétons désactivés, les graviers composant nos formules béton proviennent exclusivement de nos carrières

Le contrôle qualité est réalisé par le laboratoire de SA Roches & Dérivés. 

Toupie Béton de Mouen En matière de transports, les livraisons sont assurées par une flotte de 12 camions-malaxeurs facilement reconnaissables, propriété de l’entreprise, avec des capacités allant de 6 à 11 m³.
 
En matière de service, nous offrons la possibilité d’utiliser un camion mixo-pompe, c'est-à-dire un camion–malaxeur avec pompe embarquée pour les chantiers difficiles d’accès.
   
Par ailleurs, Béton de Mouen, dans le cadre de la politique environnementale du groupe GKM, met un point d'honneur à n’effectuer aucun rejet dans le milieu naturel, nos centrales étant équipées de station de traitement où les "retours de bétons" sont traités.